Réunion du Conseil de l'ACTY à Yabona
Ce jour, 30 août 2014, s'est tenue à Yabona la réunion mensuelle du Conseil de l'ACTY (Assemblée Coutumière et Traditionnelle des Yabiang, sous la présidence de SM Njoh Mbangue Clotaire. Le Chef de famille Mbou Moutoumbou assurait le secrétariat.
Les points saillant de cette session ont été la lecture du compte-rendu du dernier conseil, et surtout l'examen des points découlant de ce compte-rendu. D'où il est ressorti que peu d'avancées ont été notées sur la plupart des résolutions (problème d'électricité à Yandoungou, investissement humain sur la route Yabea-Yasem au niveau de Yabwadibè, problème de la jacinthe d'eau).
La Commission de Suivi des Projets du Groupement Yabiang a officiellement pris fonction après un rappel de ses missions, l'appel à l'engagement de chacun des membres et une brève description du travail attendu.
L'essentiel des travaux a porté sur l'organisation de la cérémonie de fin de mandat, avec la mise sur pied des commissions, la définition de leurs cahiers de charge, la désignation des responsables et des membres. Rendez-vous a été fixé pour le 6 septembre pour la réunion des commissions au domicile du Secrétaire Exécutif.
Une communication a été faite par le Patriarche Mbongo Ngongo Aaron, ci-devant Président de l'Association des Parents d'élèves de l'Ecole Publique de Yabea. Pour annoncer l'affectation de deux nouveaux maîtres à l'issue des démarches entreprises. Une résidence a été identifiée et requise pour l'un d'eux qui a sollicité être près de l'école.
Une résolution a été prise de contacter le Maire de la Commune de Dibombari afin d'obtenir une audience pour une séance de travail avec une délégation de l'ACTY conduite par son président.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 217 autres membres